Dossier Bien-être: interview de la semaine

Interview avec Caroline Manet, la spécialiste en sanitaire

Caroline Manet, la spécialiste des sanitaires dans une grande enseigne, nous livre son expertise concernant ces baignoires innovantes qui allient esthétisme et fonctionnalité.

 

Tout d’abord Caroline Manet, dites-nous comment expliquez-vous le succès des baignoires balnéo ?

De nos jours, notre santé physique et psychique et notre bien-être général a la priorité absolue sur toute chose. De ce fait, on ne lésine plus sur les moyens financiers pour satisfaire ces besoins.

L’engouement pour s’offrir un spa à la maison est tel que certains s’endettent jusqu’au cou pour se faire plaisir. Il n’y plus de secret pour personne les vertus thérapeutiques, relaxantes, apaisantes, dynamiques et tonifiantes de la balnéothérapie est maintenant une évidence.

Non seulement elle nous soulage de nos douleurs mais elle est une arme redoutable pour lutter contre le stress qui est considéré comme le mal du siècle. Et pour couronner le tout la baignoire balnéo nous apporte un sommeil récupérateur. En somme elle a tout pour plaire de la jeune ménagère, aux sportifs les plus téméraires.

 

Quel modèle à privilégier par rapport à la configuration de notre salle de bain ?

Aujourd’hui le luxe s’invite dans nos salles de bains et la baignoire est devenu un objet décoratif à part entière. Elle devient de plus en plus perfectionnée et se pare de différentes formes pour s’adapter à la configuration de tous les styles de salle de bains.

La baignoire balnéo d’angle conjugue bien-être et praticité puisqu’elle s’intègre dans les angles et permet d’économiser de la place dans la pièce mais en revanche elle procure un volume supplémentaire dans la baignoire ce qui permet une plus grande liberté de mouvement. Grace à son design élégant elle est très prisée par la clientèle.

La baignoire balnéo rectangulaire est la plus répandue sur le marché et convient aux salles de bains de petite et moyenne taille.

La baignoire balnéo ronde séduit pour son côté esthétique, son confort absolu et sa convivialité puisqu’elle peut accueillir plus d’une personne et donne de ce fait l’impression d’être dans un véritable spa.

 

Comment entretenir une baignoire balnéo ?

Il est important de la garder propre pour son efficacité durable. Donc l’entretien doit se faire après chaque bain pour éviter l’encrassement des buses d’hydromassage.

Pour éviter les mauvaises odeurs et la prolifération des bactéries, il est recommandé d’utiliser un détergent spécial équipement balnéo et du vinaigre blanc tout simplement. Il faut procéder à vider complètement votre baignoire balnéo et d’activer la fonction nettoyage automatique avec ces produits d’entretiens susmentionnés après chaque utilisation.

Il est fortement déconseillé d’utiliser du sel de bain ou les huiles essentielles de bain car ils laissent des dépôts gras obstruant ainsi les buses.

Y a-t-il un risque pour la santé si on en fait trop souvent ?

Si vous l’utilisez selon les règles d’usage il n’y aura aucun souci majeur. Cependant il est recommandé de faire une séance de baignade d’une durée entre 15 et 45 minutes à une température oscillant entre 32° C et 37° C.

Il est important de ne pas dépasser les 40° C car il y aura un risque d’hyperthermie. Bien sûr les personnes malades qui sont sous l’emprise de médicament et les femmes enceintes ne doivent pas en faire car il peut toujours avoir un risque de somnolence qui peut avoir comme conséquence la noyade inévitablement.

Il est aussi important de bien sécuriser cet espace si vous avez des enfants en bas âge et en règle général il ne faut jamais laisser un enfant sans surveillance dans la salle de bain. Concernant l’hygiène à adopter il est important que vous preniez une douche avant de l’utiliser. Et ne faut jamais utiliser de l’eau de javel pour nettoyer la baignoire car elle est nocif pour la santé. Si vous respectez ces règles d’or votre baignoire balnéo ne vous apportera que du bienfait.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *