Les maîtres mots du jacuzzi intérieur? détente,relaxation et bien-être

Qui n’a pas rêvé un jour d’avoir le luxe de pouvoir profiter des bienfaits d’un bain à bulles à plus de 30⁰ C à la maison, à l’abri des regards indiscrets, rien que pour soi et ce quelle que soit la saison ! Et bien aujourd’hui c’est tout à fait réalisable sans trop vous ruiner !

Le jacuzzi, nom commercial donné après son inventeur Roy Jacuzzi, est aussi connu par le terme spa. Ainsi jacuzzi et spa sont deux termes pour désigner un équipement balnéothérapie pour propulser l’air et l’eau sous pression, le but étant de procurer un effet massant et relaxant.

Quels sont les bienfaits du jacuzzi??

Il n’y a plus de secret que l’effet de la chaleur combiné aux hydromassages que procure le jacuzzi a des vertus thérapeutiques. De plus, l’effet d’apesanteur est propice à la détente. Le jacuzzi :

  • Améliore la circulation du sang dans le corps,
  • Active la production d’endorphine, aussi connu comme l’hormone du bonheur, et qui a également un effet analgésique,
  • Améliore la qualité du sommeil
  • Soulage les tensions musculaires,
  • Réduit les maux de tête

Pour bien choisir un spa il est donc indispensable de définir vos besoins personnels et vos attentes. Quoique si vous voulez passer des moments de détente et de relaxation uniquement. Ou vous souhaitez vous soulager de certaines douleurs musculaires. Sinon peut-être voulez-vous tout simplement vous déstresser après le travail. Soit idéalement vous souhaitez vous amusez entre amis et pourquoi pas si vous êtes sportif pour vous entrainer à domicile. Peu importe votre besoin il existe un jacuzzi fait pour vous satisfaire.

 

Quels types de jacuzzi d’intérieur??

Un jacuzzi peut être rond, carré ou rectangulaire. Il en existe d’ailleurs plusieurs types. Si vous avez un espace assez réduit ou si vous allez l’utiliser seul ou à deux alors la baignoire balnéo fera très bien l’affaire.

Le spa ou jacuzzi portable est le plus vendu pour les installations d’intérieur. Il est pratique et facile à installer.

Le jacuzzi gonflable qui est fabriqué en PVC présente un bon rapport qualité prix. Il est rapide et facile à installer et de ranger après utilisation.

Le spa à débordement encastrable qui est économique et personnalisable.

Le spa de nage ou swimspa qui combine le spa à une piscine qui occupe bien sûr un plus grand espace.

 

Les types de matériaux pour le jacuzzi

Différents matériaux peuvent servir à recouvrir l’extérieur du jacuzzi, plus connu comme la coque.

Donc l’habillage de la coque peut être en bois qui est un matériau noble et chic mais qui requiert quand même beaucoup d’entretien, en béton qui est très résistant, en pierre qui est rustique, en carrelage/mosaïque qui est très tendance actuellement ou le synthétique qui le moins cher sur le marché.

Quels sont les avantages du spa intérieur??

Comme il existe une large gamme de choix, de dimensions et de matériaux différents sur le marché, vous pouvez facilement trouver celui qui s’adaptera parfaitement à votre intérieur à des prix très compétitifs.

Avec les spas gonflables et spas portables ils sont tout simplement posés et raccordés à votre installation d’eau et à votre arrivée électrique sans contrainte particulière. Et les spas encastrables qui sont digne des salles de bain les plus luxueux ont l’avantage de joindre l’esthétique, l’utile à l’agréable.

Quels sont les désavantages du spa intérieur?

 

Un espace spécial doit bien souvent être aménagé pour accueillir votre jacuzzi intérieur. Si vous avez un doute concernant la solidité de votre sol, il faudra le faire renforcer car un jacuzzi rempli d’eau pèse extrêmement lourd.

Et si vous ne souhaitez pas être incommodé par l’humidité et la moisissure il serait utile d’investir aussi dans l’achat d’un déshumidificateur.

Alors selon l’usage que vous souhaiterez en faire : oasis de détente ou un outil thérapeutique, le choix dans l’achat d’un jacuzzi reste votre choix personnel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *