Pleins feux sur quelques idées tendances pour aménager une salle de bain zen et harmonieuse

Qui dit zen dit havre de paix.  Véritable pièce de vie, la salle de bain se transforme petit à petit en un petit cocon pour nous choyer confortablement et paisiblement. Qu’elle soit simple, minimaliste ou sophistiquée, les idées ne manquent pas pour faire de votre pièce d’eau, la pièce maitresse de votre maison. Faites une invitation au calme et à la sérénité dans votre salle de bain en vous inspirant de nos idées tendances.

Cabine de douche tout en transparence

Avant de remplir son rôle principal celui d’entretenir une hygiène impeccable, la salle de bain est avant tout un lieu pour se vider l’esprit et la cabine de douche moderne se permet à la fois d’être pratique, fonctionnel, esthétique et reposant. La cabine de douche au design ultra-zen, est dotée de toutes les options modernes de massage pour permettre de se relaxer. Équipée de grands panneaux de vitres, elle laisse circuler une belle luminosité dans votre pièce d’eau.

La baignoire, la star des lieux

Il existe plusieurs modèles de baignoire pour convenir à la configuration de toutes les salles de bain. Si vous êtes chanceux d’avoir une grande pièce d’eau, une baignoire ilot à elle seule, peut créer une déco zen, chaleureuse et harmonieuse. Simple ou de balnéo, elle permet de se détendre en profitant de la vue et de l’espace. En revanche, pour une petite salle de bain, une baignoire d’angle fait office de gain de place sans pour autant lésiner sur l’esthétisme et le look zen. Généreuses et conviviales, les baignoires sont réputées pour apporter une touche de sérénité tout en offrant la possibilité de prendre des bains à deux et à plusieurs.

Faites la lumière sur la couleur et les senteurs

Osez le blanc comme peinture pour son pouvoir de réfléchir la lumière dans votre espace bain. La couleur résolument zen du blanc apporte quiétude et apaisement. Une grande baie vitrée dans la salle de bain qui donne sur l’extérieur est un atout attrayant si vous optez pour un éclairage naturel du soleil. Vous pouvez jouer sur la réflexion de cette lumière grâce à de grands miroirs installés en longueur pour apporter plus de clarté et pour agrandir la pièce.  Par contre, pour une salle de bain qui ne dispose pas de fenêtre, vous pouvez créer une lumière tamisée en installant des spots discrets au plafond. L’avantage d’avoir une baignoire de balnéothérapie possédant des lumières LED multicolores est également très bénéfique pour créer une atmosphère zen et détendue. De plus, les indispensables bougies et les encens parfumés peuvent parfaire cette ambiance zen et romantique à votre salle de bain.

Faites entrer la nature dans votre salle de bain

Pour une déco zen réussie, habillez le sol de votre salle de bain avec un parquet spécialement adapté aux pièces d’eau comme le teck, le bambou ou autres bois exotiques. Optez pour des meubles en bois clairs suspendus pour donner une allure naturelle, aérée et zen à votre espace de détente. Créez un espace vert dans votre salle de bain pour donner un coté exotique à ce lieu en vous permettant de vous évader le temps d’un bain. Soyez en harmonie avec des plantes vertes comme le bambou, les fougères ou des orchidées qui supportent parfaitement des espaces humides.

Des galets et des coquillages

Laissez entrer l’exotisme et évadez-vous sous les tropiques grâce aux petits détails qui feront toute la différence.  Ainsi pour coller au style zen recherché, ajoutez une décoration assortie de vrais galets et de coquillage. Pour cela faites place à votre créativité et à votre imagination. Par exemple, vous pouvez parsemer des galets sous votre baignoire. Vous pouvez également créer un chemin de galets menant à votre baignoire ou sinon vous pouvez marier les galets à votre carrelage pour une belle harmonie des deux revêtements.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *